Faahotu

French (Fr)English (United Kingdom)
Appel à propositions EDULINK II
Mardi, 22 Mai 2012 11:29

acp_logoL'appel à propositions pour EDULINK II, programme de coopération ACP-UE dans l'enseignement supérieur, a été lancé le 19/03/2012 sur le site internet du DG développement et coopération – EuropeAid.

EDULINK II est ouvert aux institutions publiques ou privées d'enseignement supérieur (EES), les réseaux d'EES et les institutions régionales de l'enseignement supérieur.

L’actuel Appel à propositions est lancé dans le but de poursuivre ce renforcement de la coopération dans le domaine de l'Enseignement supérieur entre le Groupe des pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (pays ACP) et l'Union européenne. Le Programme vise à promouvoir l’innovation dans les EES des pays ACP et assurer ainsi leur compétitivité dans un environnement mondialisé.

DATE LIMITE DE SOUMISSION DES PROPOSITIONS : 30 JUILLET 2012

Deux thèmes prioritaires

EDULINK II est différente d’EDULINK I en se focalisent exclusivement sur deux domaines thématiques :

  • Accès à l’énergie et efficacité énergétique

  • Agriculture et sécurité alimentaire

Dans le cadre du programme de modernisation de l’Enseignement supérieur dans les pays ACP, les projets EDULINK II sélectionnés au terme de cet Appel à propositions devront avoir pour objectif d’aider les EES des pays ACP à créer et à mettre à jour les programmes et les méthodes didactiques existants, de renforcer les liens entre l'enseignement, les technologies modernes, l'apprentissage tout au long de la vie et la recherche ainsi que de renforcer leurs capacités administratives et de gestion.

Un Programme élargi

Le programme a été élargi a plusieurs egards :

  • pour le montant global des fonds disponibles pour financer des projets;
  • en termes de pays partenaires éligibles

EDULINK II est financé par le Fond Européen de Développement (FED) et l’Instrument de coopération au développement - Relations avec Afrique du Sud (ICD). Cette contribution additionnelle permet une plus grande participation des pays non UE et ACP. Néanmoins, les actions doivent être mises en œuvre dans les pays membres ACP.

Plus d’information

Les lignes directrices du programme, formulaire de demande et les annexes peuvent être téléchargés à partir du site internet de la DG développement et coopération – EuropeAid, Appels à propositions.

Télécharger les lignes directrices du programme, la liste de pays éligibles